Description
- Description :
Arbuste à feuilles larges plus arrondies à l’extrémité d’une teinte plus claire que le laurier du Caucase, rustique, port plus compact, croissance rapide, facile d’entretien, taille deux fois par an, utilisé pour séparation de jardin.
Les variétés de laurier figurent parmi les arbustes à feuillage persistant les plus largement employés pour créer des haies, des écrans et des abris, distance de plantation 0.80 cm entre chaque sujet, si on ne taille pas, elles forment de fortes touffes dépassant 3m de hauteur.
Rustique dans la région parisienne.
- Parasites et maladies :
Le feuillage du laurier amande peut être attaqué par un champignon, l’oidium perforant, se présentant sous la forme de taches blanchâtres duveteuses sous la face inférieure des feuilles qui provoque ensuite des trous de 5 à 8 mm.
Il suffit de vaporiser un fongicide (soufre) sur le feuillage tous les 15 jours pendant la période de végétation (avril – septembre).
La perforation sur les feuilles peut être due aussi à l’otiorynque, insecte qui attaque durant la nuit, ses larves les plus dangereuses, mangent les racines et rentrent dans les tiges, provoquant le dessèchement du feuillage.
Un insecticide (decis) doit être vaporisé sur le feuillage.
- Conseil du Garden
Pour la plantation apportez un engrais de fond ( sang séché , corne torréfiée ) pour l’enracinement, incorporez du terreau fertilisateur du “Père François” enrichi avec matière active décomposée. Arrosage abondant 2 fois par semaine.