Description
- Description :
Il est probablement l'arbuste le plus utilisé pour faire des bordures ou haies basses, d'une très grande régularité, et pour former des spécimens, taillés en forme de topiaires, cônes ou boules, en raison de son feuillage persistant, il est précieux pour garnir des massifs.
Le buis est de qualité remarquable, port érigé très ramifié, il s'accommode de tous les sols, même des terrains ingrats et calcaires et de toutes les situations, au soleil comme à l'ombre.
Taille au printemps et en juin juillet, grâce à laquelle il peut prendre des formes les plus variées, c'est l'un des meilleurs arbustes pour former des haies, écrans, abris, solides et durables, dont la croissance est relativement lente.
Pour les haies, formez le végétal par la taille pendant la période de végétation (avril à septembre)
- Parasites et maladies :
Cecidomyie, de légers renflements décolorés apparaissent à la surface des feuilles, des cloques sont visibles au revers. Pulvérisez un insecticide polyvalent ( décis ).
- Conseil du Garden
Apportez un engrais de fond ( sang séché , corne torréfiée ) pour l'enracinement, incorporez du terreau fertilisateur du "Père François" enrichi avec matière active décomposée. Arrosage abondant 2 à 3 fois par semaine.