Garden Center
Conifères arrow Pinus nigra austriaca – Pin noir d’Autriche

Pinus nigra austriaca – Pin noir d’Autriche


Picto_hauteur_1500_2000Picto_largeur_500_800plante à croissance moyenneSoleil mi-ombre

pinus_nigra__austriacapinus__nigra__austriacapinus_pinea

 

  • Description :

 

Arbre précieux pour les grands jardins, port conique lorsqu'il est jeune. Il perd ses branches basses avec l'âge, prenant ainsi une forme arrondie ou en parasol, épais feuillage, dense, vert sombre, utilisé pour constituer des brises vent et pour planter en isolé, résistant aux mauvaises conditions de l'environnement, en particulier au sol extrêmement calcaire. Il supporte aussi les terres argileuses.

 

Il ne demande aucune taille mais les supporte bien, on peut d'ailleurs l'élever sur tige avec une tête pyramidale large, dense et ombreuse, impénétrable au rayon du soleil.

 


  • Parasites et maladies  :

 

Sensible à la chenille processionnaire, des bourses blanches, soyeuses, apparaissent au cours de l'hiver, au bout de certaines branches.

 

Brûler les nids dès l'apparition avec des gants, car la chenille est réputée urticante, sinon pulvériser fin septembre avant la formation des nids, avec un insecticide.


  • Conseil du Garden

Apportez un engrais de fond ( sang séché , corne torréfiée ) pour l'enracinement, incorporez du terreau fertilisateur du "Père François" enrichi avec matière active décomposée. Arrosage abondant 2 fois par semaine.




Poser une question sur ce produit


Bellis perennis- PâquerettesCarpinus betulus – charme commun
Tél.: 01.39.52.56.00
contact@gardencenterfleury.com
Chemin des Terres Blanches - angle av. Gabriel Péri
78360 MONTESSON

Copyright © 2010 - Garden Center Fleury. All Rights Reserved - Designed by Studio KILLIKA & Developed by Place2Services