Garden Center
Plantes méditerranéennes arrow Laurus nobilis – Laurier sauce

Laurus nobilis – Laurier sauce


hauteur_400_600Picto_largeur_200_300Picto_croissance_2barrespicto_soleil_nuage_lune

feuillage_lauruslaurus__nobilislaurus_nobilis

  • Description :

 

Beaucoup de plantes portent le nom de laurier, seul le laurier sauce est un laurier, arbuste ou petit arbre selon la région, il souffre des fortes gelées (-15 à -18 degrés) qui peuvent détruire ses branches jusqu’à la souche, mais il repousse vigoureusement à partir de celle-ci.

 

 

Beau feuillage dense, vert foncé lustré, à odeur aromatique, supportant très bien les tailles sévères et répétées, on l’utilise pour des haies, rideaux, en isolé, on peut aussi le tailler en cône ou en boule sur petite tige, ce sont des formes généralement données aux sujets cultivés en bacs.

 

 

Il prospère dans toutes les terres de jardins, mêmes secs, résiste à la pollution citadine, les feuilles de laurier servent à aromatiser certaines préparations culinaires.

 


 

  • Parasites et maladies  :

 

Insecte psylle, en été , les feuilles situées à l'extrémité des tiges se déforment, leurs bords s'enroulent, se crispent et prennent une coloration jaune pâle. Les parties endommagées brunissent et se dessèchent.Pulvérisez un insecticide systémique.

 

  • Conseil du Garden

Apportez un engrais de fond ( sang séché , corne torréfiée ) pour l'enracinement, incorporez du terreau fertilisateur du "Père François" enrichi avec matière active décomposée. Arrosage abondant 2 fois par semaine.




Poser une question sur ce produit


Deutzia gracilis - Deutzie grêleLe plantoir
Tél.: 01.39.52.56.00
contact@gardencenterfleury.com
Chemin des Terres Blanches - angle av. Gabriel Péri
78360 MONTESSON

Copyright © 2010 - Garden Center Fleury. All Rights Reserved - Designed by Studio KILLIKA & Developed by Place2Services