Garden Center
Plantes de terre de bruyère arrow Skimmia japonica – Skimmia du Japon

Skimmia japonica – Skimmia du Japon


Picto_hauteur_50_100picto_largeur_80x100Picto_croissance_1barrePicto_ombre_nuit

boutons_skimmiaskimmiaskimia

  • Description :

 

Arbuste nain, port compact, régulier, feuilles persistantes d'un joli vert, il donne des bouquets terminaux de petites fleurs blanches, parfumées en mars avril, l'espèce est dioique, (individu mâle ou femelle) les panicules mâles, plus fournies que les femelles, sont plus décoratives, cependant, celles-ci produisent des fruits rouge vif, qui persistent sur la plante, jusqu'au moment de la floraison suivante.

 

La forme mâle porte ses bouquets floraux rouges tout l'hiver et fleurit précocement, pour assurer une fructification convenable, il faut prévoir au moins un sujet mâle pour trois sujets femelles.

 

Le Skimmia pousse dans une terre dépourvue de calcaire, il préfère une terre sablonneuse, humifère et fraîche, exposition mi-ombre, croissance lente.

 


  • Parasites et maladies  :

 

Carence en fer et chlorose, ces troubles sont souvent liés à une carence en manganèse, les feuilles jaunissent, c'est le phénomène de la chlorose, des taches nécrotiques apparaissent sur leurs bords puis s'étendent entre les nervures.

 

Evitez de cultiver les plantes calcifuges en sol insuffisamment acide, incorporez des engrais formulés pour les plantes acides, épandez au pied de l'écorce de pin ou tout simplement un anti-chlorose.

 

  • Conseil du Garden

Faire un apport de corne torréfiée ou sang séché, utilisez de la terre de bruyère en mélange avec un tiers de terre végétale pour retenir l'eau. Arrosage abondant 2 à 3 fois par semaine.





Poser une question sur ce produit


Pachira aquatica - Châtaignier de GuyannePotentilla fruticosa "Goldfinger" – Pontentille arbustive
Tél.: 01.39.52.56.00
contact@gardencenterfleury.com
Chemin des Terres Blanches - angle av. Gabriel Péri
78360 MONTESSON

Copyright © 2010 - Garden Center Fleury. All Rights Reserved - Designed by Studio KILLIKA & Developed by Place2Services