Garden Center
Plantes de terre de bruyère arrow Rhododendron- Rhododendron du japon

Rhododendron- Rhododendron du japon


picto_hauteur_150x200Picto_largeur_100_150Picto_croissance_2barrespicto_lune_seule


fleurs_rhodorhodofleur_rhododendrons

  • Description :

 

Le rhododendron est un arbuste persistant de taille moyenne, pouvant dans certaines conditions dépasser les 3 à 4 M, feuilles amples et luisantes, les boutons formés dès l'automne, à l'extrémité des pousses, s'épanouissent en avril mai.

 

Une terre sans calcaire enrichi de matières organiques est favorable pour la plante, apporter de la tourbe pour rendre le sol plus acide, le rhododendron ne doit pas manqué d'eau pendant le printemps et l'été, croissance lente.

 

Exposition abritée et demi ombragée, il peut résister au soleil à condition de leurs éviter des endroits brûlants, il peut être rabattu quand il est dénudé car il repousse aisément et se reforme, hormis ce cas, on ne le taille pas, supprimer les fleurs fanées en coupant les tiges à leur base pour favoriser la croissance des jeunes pousses qui donneront en fin d'été un bouton à fleurs.


 

  • Parasites et maladies  :

 

Bud blast, au printemps les boutons floraux n'arriventpas à s'ouvrir, ils brunissent et se dessèchent, ils peuvent rester plusieurs années sur la plante et se couvrent en surface de nombreuse fructification noires. Boutons malades et boutons sains se développent souvent côte à côte, les feuilles et les tiges restent saines, et la croissance de la plante n'est pas affectée.

 

L'oidium, un feutrage se répand au revers des feuilles, il gagne parfois leur face supérieure. Pulvérisation d'un fongicide.

 

Taches foliaires, des taches violet brunâtre, aux contours nettement définis, se forment sur les feuilles, elles s'entourent souvent d'un anneau typique, noir ou pourpre très foncé.ce champignon n'estr pas très dangereux mais dont les dégats sont inesthétiques.

Supprimez les feuilles les plus atteintes, sinon vaporisez un fongicide sur le feuillage.

 

  • Conseil du Garden

Faire un apport de corne torréfiée ou sang séché, utiliser de la terre de bruyère en mélange avec un tiers de terre végétale pour retenir l'eau.




Poser une question sur ce produit


Lantana camara - LantanaCallicarpa bodinieri – Arbre aux bonbons
Tél.: 01.39.52.56.00
contact@gardencenterfleury.com
Chemin des Terres Blanches - angle av. Gabriel Péri
78360 MONTESSON

Copyright © 2010 - Garden Center Fleury. All Rights Reserved - Designed by Studio KILLIKA & Developed by Place2Services