Garden Center
Plantes de terre de bruyère arrow Hydrangea macrophylla – Hortensia à grandes feuilles

Hydrangea macrophylla – Hortensia à grandes feuilles


picto_hauteur_150x200Picto_largeur_100_120Picto_croissance_2barresPicto_ombre_nuit

 

hortensia_fleurhortensia_rosehydrangea_blanc
  • Description :

 

Arbuste à floraison estivale de juin à septembre, feuillage caduc, peut fleurir bleu, rouge, rose ou blanc, il vient en pleine lumière mais craint les expositions très chaudes ou leurs fleurs passent vite, il est nécessaire de les arroser régulièrement pendant l'été.

 

Pour obtenir une teinte bleutée, arrosage périodique avec un produit à base d'ardoise au printemps, pour la gamme des hortensias un sol acide convient, exposition ombre ou mi-ombre, laisser les fleurs fanées en hiver pour protéger les bourgeons qui se trouvent juste en-dessous, il n'est pas nécessaire de le tailler sauf pour éliminer le bois mort au printemps.

 

Utilisation en massifs ou en association avec d'autres arbustes de terre de bruyère.



  • Parasites et maladies  :

 

Oïdium, des dépôts blancs poudreux, très denses, se forment à la surface des feuilles, plus rarement sur les pétioles et les jeunes tiges.Arrosez bien le pied de la plante et ne versez pas d'eau sur le feuillage. Pulvérisation d'un fongicide.

 

Cochenille pulvinaire, ce ravageur est surtout repérable vers mai-juin, au moment de la ponte, les femelles pondent leurs oeufs dans des enveloppes cireuses, bien en vue sur les tiges et le feuillage. Pulvérisation d'une huile insecticide.

 

Tâches foliaires, des tâches grises, brunes ou brun-pourpre, de grosseur variable, apparaissent sur le feuillage, plutôt sur les feuilles les plus âgées. Divers champignons et bactéries peuvent en être la cause.

Supprimez les feuilles atteintes, améliorez la vigueur de la plante par des apports d'eau et d'engrais réguliers.

 

  • Conseil du Garden

Faire un apport de corne torréfiée ou sang séché, utilisez de la terre de bruyère en mélange avec un tiers de terre végétale pour retenir l'eau. Arrosage abondant 2 à 3 fois par semaine.





Poser une question sur ce produit


Nerium oleander – Laurier roseBuddleja davidii – Buddleia de David
Tél.: 01.39.52.56.00
contact@gardencenterfleury.com
Chemin des Terres Blanches - angle av. Gabriel Péri
78360 MONTESSON

Copyright © 2010 - Garden Center Fleury. All Rights Reserved - Designed by Studio KILLIKA & Developed by Place2Services