Garden Center
Plantes méditerranéennes arrow Chamaerops humilis - Palmier nain

Chamaerops humilis - Palmier nain


Picto_hauteur_300_400Picto_largeur_400_600Picto_croissance_2barresPicto_soleil_seul

 


chamareops_humilis
  • Description :

 

 

Ce palmier se trouve souvent sous une forme de boule de 2 à 3 m de haut, mais il peut facilement grimper jusqu'à 6 m ou plus en condition favorable.

 

Il se repère par son stipe simple ou multiple couvert de fibres noires et rigides. Les feuilles persistantes sont pétiolées, et couvertes d'un duvet blanchâtre. Des épines très pointues, jaunes ou marron, sont orientées vers les feuilles.

 

Floraison en grappes de fleurs jaunes en mars-avril. Ce palmier produit un fruit ovoide, de couleur jaune orangé à rouge foncé, en novembre-décembre.

 

Le Chamaerops humilis est facile à cultiver, il aime le plein soleil et reste indifférent à la nature du substrat, à condition que celui-ci soit bien drainé.

 

Assez rustique en France, on le côtoie fréquemment en méditerranée, mais il peut venir favorablement en région parisienne, ou il se developpe en pleine terre, en situation abritée.

 


  • Parasites et maladies  :

 

Néant

 

  • Conseil du Garden

Apportez un engrais de fond ( sang séché, corne torréfiée ) pour l'enracinement,  incorporez du terreau "plantes méditerranéennes" enrichi avec matière active décomposée. Arrosage 1 à 2 fois par semaine.




Poser une question sur ce produit


Camellia japonica – Camélia du JaponFuchsia x hybridum - Fuchsia
Tél.: 01.39.52.56.00
contact@gardencenterfleury.com
Chemin des Terres Blanches - angle av. Gabriel Péri
78360 MONTESSON

Copyright © 2010 - Garden Center Fleury. All Rights Reserved - Designed by Studio KILLIKA & Developed by Place2Services