Garden Center
Arbustes arrow Arbustes à feuillage persistant arrow Viburnum tinus - Laurier tin

Viburnum tinus - Laurier tin


picto_hauteur_200x300Picto_largeur_150_200Picto_croissance_1barre Picto_soleil_nuages
bougeons_fleur_viburnumviburnum_tinusfleurs__viburnum__tinus
  • Description :

 

Arbuste dense, touffu et à feuillage persistant,  il produit d'abondantes cymes terminales de petites fleurs blanches issues de boutons roses, de novembre à  fin avril qui fait ressortir son joli feuillage vert sombre, il forme des haies ou des écrans épais, exposition soleil ou mi-ombre, croissance moyenne.

 

Une taille est nécessaire après la floraison pour éliminer les fleurs fanées et former la plante, mais ceci va empêcher la fructification de la plante, sinon des fruits décoratifs  bleu-noirâtre apparaissent.

 

Le Viburnum tinus croit dans une  grande variété de sols, les terres meubles, suffisamment riches en matières organiques et fraîches sont les meilleures.

 


  • Parasites et maladies :

 

Le laurier tin est sensible à la cochenille, c'est un insecte blanc grisâtre au corps mou ( 4 à 5 mm de long ) qui se propage sur  des pétioles et des boutons floraux  ou sous les feuilles. Pulvérisation d'une huile insecticide.

 

Un dessèchement du feuillage peut être dû au feu bactérien, brunissement sur les tiges et les feuilles, brûlez les parties atteintes après la taille, si le sujet est trop atteint il faut l'arracher.

 

  • Conseil du Garden

Apportez un engrais de fond ( sang séché , corne torréfiée ) pour l'enracinement, incorporez du terreau fertilisateur du "père François" enrichi avec matière active décomposée. Arrosages abondants 2 fois par semaine.



 


Poser une question sur ce produit


Hemerocallis dumortierii – Hémérocalle japonaisCampanule portenschlagiana - Campanule murale
Tél.: 01.39.52.56.00
contact@gardencenterfleury.com
Chemin des Terres Blanches - angle av. Gabriel Péri
78360 MONTESSON

Copyright © 2010 - Garden Center Fleury. All Rights Reserved - Designed by Studio KILLIKA & Developed by Place2Services